Achat d’un appartement à Toulouse : zoom sur les erreurs à éviter

Partager sur :
Achat d’un appartement à Toulouse : zoom sur les erreurs à éviter

Lors d'un investissement immobilier, on peut commettre des erreurs sans qu’on en ait conscience. Pour les éviter et pour ne pas mettre en danger la transaction à mener, on vous invite à découvrir les erreurs les plus courantes. Vous pourrez ainsi ne pas les reproduire à votre tour. 

Une seule visite avant l'envoi d'une offre d'achat

C'est une erreur qu'il faut strictement éviter, car une unique visite ne suffit pas prendre une décision d'achat. Elle permet seulement de découvrir le bien en surface, mais ne vous donne aucune information majeure sur l’état du bâtiment. Elle peut aussi générer un coup de cœur, mais soyez quand même prudent, car suite à un coup de cœur, on perd toute notre objectivité. 
Le plus sage c'est de prendre un jour de recul puis de planifier deux autres visites pour le lendemain, l'une en matinée ou en milieu de journée et l’autre en début de soirée. Les autres inspections doivent se dérouler à des horaires différents de la première pour découvrir le bien sous d'autres ambiances. 

Signer le compromis de vente sans l’avoir lu en entier

Le rendez-vous chez le notaire pour la signature du compromis de vente vient d’être fixé ? Sans plus attendre, demandez à voir le projet de compromis pour avoir le temps de le lire en entier avant le jour J. 

Il faut savoir que dans le cadre de l’achat d'un appartement à Toulouse, le compromis de vente peut aisément atteindre les 250 pages. Cela signifie qu'il vous faut plusieurs heures pour le consulter et pour en comprendre chaque terme. Vous pouvez aussi avoir besoin de votre avocat pour vous assurer qu'il n’y a pas de clauses douteuses. Autant que possible, lisez le projet de contrat quelques jours avant le rendez-vous chez le notaire.